Image Works

L'équipe Bénétude

Nous sommes deux étudiants en cycle ingénieur informatique à l'école EISTI (CY Tech), nous avons décidé il y a quelques mois de créer une startup' du nom de "Opti'me", dans laquelle nous avons développé plusieurs produits. Dans le cadre du confinement, nous nous sommes rendus compte que beaucoup d'élèves allaient avoir des difficultés scolaires dues aux cours à distances.

Il nous est apparu nécessaire de créer une plateforme de soutien scolaire, gratuite, mettant en contact des étudiant.e.s bénévoles avec des élèves (du CP à la Terminale) pour les aider à faire leurs devoirs et/ou à comprendre leurs cours.

Constantin Guyader et Charlie Apcher

Image Works

Arborus soutient bénétude

Bénétude bénéficie du soutien de l’association Arborus connue depuis 25 ans pour son expertise en matière d’égalité entre les femmes et les hommes et qui a développé en 2004, avec le « marrainage » de Simone Veil un programme à destination des collégiennes : La Courte Echelle.

La Courte Echelle vise à favoriser la mixité dans l’orientation professionnelle, nécessaire à l’égalité des femmes et des hommes dans le monde de l’entreprise. Les bénévoles de Bénétude diffuseront le message de la mixité à l’occasion du soutien scolaire dispensé aux élèves.